jeudi 7 mai 2009

T'as le bonjour d'Casper

"t'as le bonjour d'Casper, ohohohohooo ..."

ANDRES "CASPER" INIESTA !!!! A fait vivre ce rêve hier soir !

Quel joueur mes amis, quand on parle d'état d'esprit irréprochable, voila de qui on devrait parler.

Andres Iniesta voilà un joueur modèle. Vous en connaissez beaucoup vous des joueurs qui n'ont AUCUN déchet technique, des joueurs qui lorsqu'il subissent une faute ne se traînent jamais des heures au sol et surtout ne râle pas contre l'arbitre (de temps en temps un geste de lassitude de la main mais jamais plus).

Un type qui subit faute sur faute et continue à jouer son jeu sans chouiner.
Enfin voilà quoi, un pur joueur, qui ne donne pas l'impression d'avoir le grosse tête (il a même l'air un peu simple). Qui n'a pas l'air de vouloir jouer la starlette, alors que pour moi son niveau de jeu approche de la perfection à son poste.

Un joueur de rêve quoi.

Ah le rêve, celui qui avait été tué la semaine dernière, et dont il semblait qu'il prenait le chemin de l'enterrement à Londre.
Je tirais donc la tronche hier soir. Le but miraculeux d'Essien (qui soudainement pour les commentateurs de TF1 était passé du statut de milieu récupérateur à celui de Ballon d'or...) m'avait fait mal.

Et le crime semblait presque parfait. Toujours la défense impassable « Hiddink 3 lames protector », et toujours de jeu du côté de Barcelone et de son équipe surprise.
Et le temps passe, et passe.

Et je maudis Drogba en boucle... « je te déteste, tu représente tout ce que je déteste dans le football ... », « et puis si c'est comme ça je regarderai pas la finale de la league des champions de premiership. ».

J'y crois quand même, un seul but suffit pour les catalans et ils ont tout le temps le ballon, mais il n'arrivent pas à tirer au but.

Deuxième mi-temps, toujours peu de football et soudain c'est le drame ! Drogba en fait des tonnes sur un contact aérien anodin, derrière Anelka se fait un auto-croche-pied et ... et ... carton rouge pour Abidal qui passait par là.

Là je me dis les carottes sont cuites.

Dans les minutes qui suivent Hiddink est à mon avis lassé par les sérénades d'un Drogba mimant l'agonie pour amadouer l'arbitre dans l'espoir que sur le prochain contact qui le verra se projeter sur le sol en hurlant il lui donnera le penalty où le coup-franc qu'il cherche. Donc il le sort et fait rentrer un défenseur. Bon je dois être le seul à halluciner, mais je me dis « qu'est-ce qu'il fout le stratège batave ? », parce que son équipe elle a pas eu le ballon du match et que même à 10, ça ne fait aucun doute que Barcelone va continuer à attaquer.

Ça ne manque pas Barcelone continue d'attaquer, de manière décousue et désespérée, mais fait tourner le ballon comme ils savent le faire proprement avec patience, mais toujours inefficacement.

Le niveau de jeu reste faible, Messi, Eto'o, Dani Alves et Keita sont absents.
De l'autre côté les joueurs parmi les plus chers du monde défendent en balançant des mines dans le dos de ce qui reste de la défense barcelonaise. Ce qui donne lieu à des scènes de judo pour la récupération du ballon.

On approche de la fin, c'est de plus en plus confus. C'est même le grand n'importe quoi.

Il y a des fautes partout, une main dans la surface, ça ne ressemble plus à rien. Mais Barcelone attaque encore, tandis que son entraîneur apparaît sur mon écran en train de serrer la main de son homologue. Guardiolia est en train de sourire pendant qu'Hiddink fait la gueule, sauf que c'est pas logique, parce que c'est celui qui est en train de perdre qui sourit.

Tic tac ... tic tac, on y presque et je râle comme un putois sur le foot anglais, les pétroroubles, et les simulateurs ...

Quand mon héros, surgit !
INIESTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!

Sur une passe en retrait à l'entrée de la surface, Casper (comme le surnomme les espagnols) envoie une jolie frappe, soudaine, et pleine d'effet au fonds des filets de Cech qui touchera là son premier ballon en allant le chercher derrière sa ligne.

Quel orgasme ! « OUI ! » que je hurle.
Je jubile ensuite.

1 partout Barcelone qualifié !

Je me met à fredonner « t'as le bonjour d'Casper » (souvenez-vous ) en attendant la fin du match.

Qui lorsqu'elle intervient me permet d'admirer l'état d'esprit irréprochable des joueurs de Chelsea.

Enfin de deux en tout cas Ballack et Drogba, un boucher et une pleureuse, pas content d'avoir perdu et qui s'en prennent à ce pauvre arbitre qui a été d'une médiocrité à peu prés égale à celui de l'aller (ce qui rends à mon avis l'arbitrage équitablement mauvais sur les 2 matchs).
Au final j'étais bien content, et excité comme un adolescent.
Ah le foot, c'est complètement débile. Mais qu'est-ce que c'est bon parfois.

4 commentaires:

Kev a dit…

J'ai pas pu m'empêcher de regarder malgré mon évaluation super importante (coeff 5) du lendemain.

Le but d'Iniesta était jouissif !

J'ai pas autant jubilé que depuis la victoire de la France contre l'Espagne en huitième de la WC 2006 !

Le foot c'est très très con , et beaucoup mieux que tout le reste....

Djim a dit…

Ah ben merde, j'ai pas vu ce match !!

Ce qui ne m'a pas empêché de passer une bonne soirée devant The Chaser de Na Hong-Jin.
Un bon petit polar sud-coréen...

L_empailleur a dit…

Un match stressant,pas magnifique mais mieux que l'aller. Arbitrage aussi pourri qui équilibre sur les 2 matchs. Un match qui surtout finit bien et qui laisse espérer une belle finale. En espérant que Drogba et Ballack prendront cher...

Anonyme a dit…

C'est du vol comme dirait le Breton...
Vasco comprendra.