mercredi 25 février 2009

Le salaire de la galére


Une journée, 30 dossiers, il m'en 90 à revoir. Quelle joie de "faire le point sur son effectif" ...

Tout ça pour quoi ?

Ben je me le demande.

Je sais que je me léve le matin pour toucher le salaire de la fin du mois, mais quand on fait le calcul je me léve surtout pour payer des trucs qui me permettent de ... me rendre au boulot.

Ainsi sur un salaire net :

Je bosse un mois par an pour payer mes impôts (normal, il en faut).
Je bosse un peu moins de deux mois pour me rendre au travail (frais de transport à ma charge).
Je bosse prés de 4 mois pour engraisser mon proprio, et vivre dans le palais qu'il me laisse occuper.
A noter que je n'ai pas de crédit, mais en même temps je ne posséde rien : quelques bouquins, une tv, un pc, et une bagnole avec 300.000 km au compteur, deux semaines de fringues bon marché, quelques milliers d'euros d'économie (pas de quoi s'acheter une voiture neuve) sur un compte moins bien rémunéré que l'inflation et c'est tout.


Alors on pourrait croire que je m'enrichis, mais comme je bouffe (2 mois de salaire par an), je paye des abonnements téléphones - électricité (prés d'un mois), il semblerai que c'est pas demain que je vais me payer Manchester City.
Additionnons !
Sur un an : 1 + 2 + 4 + 2 + 1 = 10, mais arrondissons à 9 parceque j'ai compté largue.

Sur un an je travaille 9 mois pour être en état de travailler, aller et être au travail.

jeudi 19 février 2009

Vous êtes au boulot




Mon PC est tombé en panne... Ma machine en rade, comme ça, sans prévenir. Et puis se passe un mois et des brouettes sans internet, et sans vous poster de messages, comme ça, sans prévenir.


De temps en temps, j'ai pensé à ce blog, quand j'avais une ou deux pensées haineuses, j'y ai pensé, quand j'avais le cafard et que je me disais tiens si j'en parlais un peu sur mon blog.


Et puis là, je suis au boulot et j'ai pas envie, pas envie du tout.


Alors, on me paie à écrire à longueur d'année, et bien là, à l'instant j'écris pour moi et pour vous, et on me paiera quand même. C'est chouette pourrais t'on se dire, mais ça prouve juste que je serai mieux chez moi, enfin je serai mieux ailleurs.


Ca fait trois-quatre mois que je n'ai pas pris de congés, pourtant je suis gavé... j'ai pas envie de bosser cet aprés-midi, vraiment pas. Et je n'aurai pas de congés avant encore un bon mois. Je suis vraiment trop con.


Mais au moins venir au boulot ça m'occupe. Ca m'occupe mal, mais ça m'occupe.



Quand votre PC est en panne, un nouveau monde de perspectives s'offre à vous.


Vous pourriez aller dans le cinéma de l'autre côté de la rue (2 minutes à pieds), mais non ...


Vous pourriez lire, lire ces 4-5 bouquins que vous avez laissé entre le tiers, la moitié, et les deux tiers depusi des mois. Vous pouriez, ils ne sont pas mauvais ces bouquins, mais non ...


Quand votre PC est en panne, vous pourriez sortir, juste pour sortir ... ou alors pour prendre des photos vous avez un nouvel appareil qu'on vous a offert, ça vous intéressait la photo, mais non ... il fait froid en plus.


Quand votre PC est en panne, vous pourriez tenter de remotiver votre libido, essayer de développer vos propres fantasmes plutôt que de chercher du porno sur le net comme vous le faites quand le PC fonctionne, mais non... Un magazine soft acheté en revenant du boulot suffira, larguement ...


Quand votre PC est en panne, vous pourriez vous faire à bouffer, prendre un peu de temps pour ça, cuisiner pour apprécier ce que vosu mangez, plutôt que manger pour se gaver mais il faudrait faire la vaisselle, alors non ... y'a un chinois, un kebab, un McDo, et des plats micro-ondables plein votre rue, alors vous sortez... et puis en fait non ... vous passez vite fait en revenant du boulot avec votre magazine dans la poche.


Quand votre PC est en panne, vous pourriez appeler vos amis, vous pourriez ! mais non ... Rien à raconter... pas envie de dire que votre PC est en panne.




Quand votre PC est en panne, il fait froid. Et vous êtes au boulot du matin au soir.


Alors vous rebranchez une vieille PS2 qui prennais la poussiére, et vous vous dites qu'un petit jeu de foot ça occupera l'esprit... en tout cas ça devrais...




Et puis vous récupérez votre PC, et là vous réinstaller les mêmes jeux, vous remettez en favoris les 3 mêmes sites, vous mettez en téléchargement du catch et des albums de metal que vous n'écouterez qu'une seule fois au mieux. Vous retrouvez ces jeunes femmes nues, offertes, en photo ou en video. Elle ne vous ont pas vraiment manqués mais vous les retrouvez.


Vous ne faites toujours pas la cuisine, ni la vaisselle... Vous ne sortez surement pas. Et vous n'appelez toujours pas vos amis...


Toujours pas.

Mon PC refonctionne, vous êtes de retour...