lundi 8 décembre 2008

La fin de l'histoire



'un'happy birthday by =monstermagnet



Avant la fin de l'hsitoire commençons par le début.


Alors à l'origine la vie se serait développée dans un milieu aquatique et chaud ... et /ou Dieu aurait créé l'Homme à son image, mais plus important je vais avoir 30 ans.
Dingue !
En gros, il y a quinze ans j'avais quinze ans.
Bon et alors me direz-vous ?
Hé bien Ding ! c'est l'heure du bilan.
Alors sachant que je me prépare une grosse fête déprime d'anniversaire, je commence avec un peu d'avance pout pouvoir en faire le tour.
Et pourquoi qu'il déprime le Vasco ? Pourquoi qu'il faut toujours qu'il se plaigne ?
Qu'est-ce qu'y a qui va pas ?

Je vais vous le dire moi ce qui ne va pas ! « Ouai il va nous le dire !!!! on était impatient ... »Cher Abruti Ami lecteur, si je déprime, c'est parce que je vais enfin être titularisé le mois prochain dans mon minable enviable poste de fonctionnaire seulement 3 ans aprés avoir obtenu le concours (c'est pas trop tard), que le mois prochain je vais constater fêter que cela fait 2 ans que « je sors » (je hais cette expression ! ) avec ma copine, et le mois prochain je vais atteindre le cap symbolique de 30 ans.
Et puis , et puis voilà ...
En ce moment je me demande si j'ai pas un fait le tour de ce que peut être ma vie, telle que je l'ai subie/construite/choisie/ratée (rayez les mentions inutiles). Vraissemblablement j'ai un boulot que je vais garder un bout de temps, j'ai une « compagne » que je vais garder un bout de temps, j'ai un mode de vie que je vais (devinez quoi !?) conserver un bout de temps.
Vraissemblablement, j'aurai une vie, sensiblement identique dans 15 ans. Du moins c'est ce que je me dis ...
Alors si on exclu les grands événements historique qui vont chambouler mon confort d'occidental mais dont on ne peut s'assurer qu'il auront lieu oui pas parce que ça ne reste que de l'ordre de la prédiction tout ça... genre la fin du pétrole et ces trucs là..., il me reste donc à faire des gosses, acheter une barraque et divocer, et POUF ! / VLAN ! / BAM ! / PAF!, j'aurai vécu ma vie. Sachant que je ne veux ni me marrier, ni avoir des gosses, ni acheter une barraque, j'ai fini ma vie. Déjà !
Et voilà enfin l'explication tant attendue du titre de ce message : c'est la fin de l'histoire ... à 30 ans.
Un ami à l'esprit éclairé et brillant (et amateur de metal... la musique pas la matiére...encore qu'on connait jamais assez les gens pour être définitif comme ça) , m'a dis (accrochez vous ça en jette) : « C'est l'embourgeoisement qui créé la fin de l'histoire ... On vas bouffer ? »
Et il a raison, et si quelques makis plus tard, j'y pensais plus trop à la fin de l'histoire, là ça me fait bien gamberger.
Je vous dirais de ce qu'il sort de cette gamberge bientôt... Là je vais pioncer ... 30 ans et vieux (il est 22:30 un lundi , et je suis méchament claqué ... pathétique).


PS : j'ai beau avoir presque 30 ans, moi aussi je peux faire des messages comme les djeuns ...

2 commentaires:

Kev a dit…

« C'est l'embourgeoisement qui créé la fin de l'histoire ». Intéressant.
Doit-on remplacer les objectifs atteint de survie (le boulot) et de reproduction (une meuf qui permet la fornication, impression psychique de reproduction pour un homme) par des objectifs fait de toutes pièces pour remplir ce vide qui s'ouvre devant nous?
je vois rien d'autre pour m'empêcher de voir la réalité, que tout ça ne sert à rien au final...pour oublier l'incertitude des sentiments, des objectifs des objectis des objectifs que je m'invente, je ne veux plus voir ce qui n'est que lucidité, pardon..

Djim a dit…

Je te souhaiterai bien un joyeux anniversaire, mais je m'en tape un peu...
De toute façon, ta vie, c'est toi qui l'a choisi...