dimanche 5 octobre 2008

Bordel de merde ! j'ai un blog ...

Indifference by *mjagiellicz





Putain mais qu'est-ce qui m'a pris d'ouvrir ce truc. Je me baladais dans un grand moment de vacuité dominical, et que vois-je dans mes favoris oubliés ? Un Blog, pire mon blog.

Mais comment ai-je pu croire un instant que j'aurai un truc à dire ? ou des choses à raconter, et en plus régulièrement...

Bon puisqu'il est là je vais le remplir un peu.

Mon humeur (imaginons que ça vous intéresse) est très moyenne. Pas triste, pas heureux, certainement pas enthousiaste, encore moins animée par la haine ou un sentiment de revanche, rien de tout ça.

En ce moment disons que j'ai un peu de mal. Un peu de mal à supporter l'indigeste inutilité du travail auquel je me suis attaché. Un peu de mal à supporter les gens. Un peu de mal à formuler des projets. Un peu de mal, mais j'en souffre à peine. Je flotte dans une certaine indifférence, je méprise les gens, mes "collègues", mes "clients" (appelons les comme ça). J'ai aussi une complète indifférence à l'actualité du monde (j'en ai complètement rien à foutre de la récession et de la crise bancaire, que j'ai découvert par hasard avec parait-il quelques semaines de retard), ou l'actualité de la France, de ma région, de ma ville, de mon quartier, de quoi que ce soit en fait.

Je suis indifférent.

Je ne suis pas vraiment au courant non plus des séries à regarder à la télé, des films à l'affiche, je n'ai pas vu un concert depuis des mois. Cela m'est égal.

Le dernier livre que j'ai terminé, c'était avant l'été. Je feuillette des magazines dans les transport.
Je n'ai pas acheté de DVD cette année (et sûrement pas l'année dernier non plus), mon dernier CD non téléchargé ça remontre à loin.

J'ai acheté un jeux vidéo cette année.

Je ne bois pas d'alcool, je ne fume pas (ni tabac ni cannabis). Pas de café non plus.

J'ai une petite amie, on se voit quand on peu , on fait du sexe, on dort, on mange, elle parle et la plupart du temps je réponds. On s'appelle, et on ne fait pas de projet.

Quand je ne la vois pas, je fais comme tout le monde bien sur : je compense.

Un peu de porno (soft) sur internet, beaucoup de bouffe, et des parties mécaniques de football manager, et je télécharge du catch que je regarde distraitement de temps à autres.

Aller et être au travail, et toute la préparation que ça implique m'occupe 10h/j (dont 1h30 de transport). Et je suis réglé comme un robot car je prends les transport en commun. Moi j'attends le train, mais lui ne m'attends jamais. Alors tout est mécanique, mêmes gestes aux mêmes heures, mêmes horaires d'un jour à l'autre, d'une semaine à l'autre, d'un mois à l'autre.

Je suis dans une dynamique absolument pas dynamique. Ma vie ressemble à un encéphalogramme de comateux. Rien ne se passe, mais on a l'espoir que ça bouge.

Il y a une semaine je suis revenu de deux semaines en Italie. C'était bien, c'était beau.
Ca me semble déjà très loin.